La superstar nigériane primée Yemi Alade lance aujourd’hui un nouveau morceau, “True Love”, extrait de son cinquième album à venir.
Yemi est également apparue récemment dans Black Is King de Beyoncé, interprétant ses deux contributions à The Lion King: The Gift, “DON’T JEALOUS ME” et “MY POWER”.
True Love suit BOYZ, un morceau Afropop au rythme accéléré, qu’Okayafrica a félicité pour sa production en plein essor grâce à son collaborateur fréquent Vtek.
«BOYZ» a marqué la première nouvelle musique d’elle cette année.
Prêt pour une année révolutionnaire dans le monde entier, Yemi Alade est une artiste, actrice et artiste de descendance yoruba et Igbo qui a sorti quatre albums: King of Queens en 2014 – dont le single à succès “Johnny” l’a lancée dans le monde entier et a atteint plus de 100 millions de vues sur YouTube, Mama Africa (Le journal d’une femme africaine) en 2016, Black Magic en 2017 et Woman of Steel en 2019.
De plus, Yemi a collaboré avec un certain nombre de stars mondiales, dont Angelique Kidjo et Rick Ross.
Le single «Johnny» de Yemi a fait d’elle la première artiste féminine africaine à obtenir plus de 100 millions de vues sur YouTube et Vevo et est la vidéo la plus regardée par une artiste africaine.
De 2014 à 2016, elle a remporté deux fois le MTV Africa Music Award de la meilleure femme et a été nominée à deux reprises pour le meilleur acte international aux BET Awards et aux MOBO Awards.
Avec près de 15 millions de followers sur les réseaux sociaux, des partenariats avec des marques mondiales comme L’Oréal et Coca-Cola et de nombreuses reprises de couvertures de magazines, Yemi Alade est l’un des noms les plus omniprésents de la musique africaine.
Sa musique a été saluée par Rolling Stone, The Guardian, Essence, The FADER et bien d’autres.